Google : Les Pixel conçu pour les utilisateurs d’iPhone
Hiroshi Lockheimer, qui est à la tête d’ Android, Chrome OS et ChromesCast, vient de revenir sur la ressemblance entre les Pixel et Pixel XL avec l’ iPhone. Voici l’explication.
Un seul objectif, concurrencer l’ iPhone
Hiroshi Lockheimer avoue désormais que les Google Pixel et Pixel XL ont été conçus dans une seule optique : celle de concurrencer l’ iPhone. Une similitude qui n’est pas pour nous surprendre. Un design extrêmement proche, le marketing similaire autour de ces deux modèles et surtout leurs prix avaient pour objectif d’attirer les utilisateurs iPhone prêt à abandonner iOS pour venir vers Android.
Je pense qu’avec Pixel, l’équipe essaye de trouver de nouveaux utilisateurs de smartphone, ainsi que des utilisateurs venant d’autres plates-formes. Je pense que vous avez vu tout ce que l’équipe Pixel a fait pour s’adresser aux utilisateurs d’iPhone, et mettre en avant le meilleur d’Android
L’écosystème, un autre objectif
L’écosystème est également ce que Google souhaitait également mettre en avant avec ces deux smartphone. Pouvoir rassembler le meilleur d’ Android pour concurrencer Apple. Cela constitue une alternative très intéressante face à son concurrent principal et pouvoir attirer les utilisateurs.
Source : Twit
Google : Pourquoi Huawei n’a pas conçu les Pixel et Pixel XL ?