FORTNITE : disponible sur iOS et sur Android
Après plusieurs mois d’attente pour les smartphones Android, le jeu Fortnite est maintenant disponible sur le Play Store. Epic Games s’explique sur les raisons d’un tel retard concernant la disponibilité.
Chaîne YouTube Avis Mobiles
EN SAVOIR PLUS
FORTNITE SUR iOS MAIS AUSSI SUR ANDROID
C’est désormais fait, Fortnite est officiellement disponible sur le Play Store et donc pour les smartphones Android. Une nouvelle qui devrait satisfaire les fans mais surtout, qui n’oblige pas de le télécharger sans être sur de n’avoir aucune faille. Surtout après plusieurs mois d’attente. Puisqu’il est disponible sur iPhone est donc iOS depuis plusieurs mois alors qu’Apple a du mal a autoriser l’installation d’application venant de sources externes sur l’App Store.
Epic Games a également souhaité éclaircir les raisons de cette longue attente auprès de ces utilisateurs sur les pratiques de Google vues comme « anticoncurrentielles » sur Android.
POURQUOI UNE TELLE ATTENTE ?
Il y a une raison à tout ce retard. Pour la petite histoire, Epic Games lançait Fortnite sur Android il y a 18 mois. Mais pas sur le Play Store. L’éditeur souhaitait faire plier Google sur certaines de ses pratiques autour de son écosystème mais aussi des commissions. En effet, la firme réclame 30% de commission sur les ventes d’achats in-app sur le Play Store.
Epic Games a donc cédé et propose désormais Fortnite Battle Royal directement sur le Play Store.
Un communiqué de l’éditeur accompagne la publication de ce lancement et souhaite dévoilé qu’il n’a rien perdu de ce combat face à Google qui permet à l’application alternative développé par l’éditeur d’avoir très une bonne expérience utilisateur. Rien n’a vraiment été perdu.
FORTNITE SUR LE PLAY STORE OU APK ?
Malgré tout ça, Epic Games n’est toujours pas satisfait. La raison ? La gestion de la plateforme Android par Google. Il met en avant le double jeu que joue Google qui fait la promotion de sa plateforme comme ouverte mais qui la contrôle d’une main de fer grâce au Play Services dans un autre sens.
Il précise même qu’il continuera de prendre en charge et de rendre disponible le téléchargement de Fortnite en dehors du Play Store. Pour le moment, Epic Games espère que Google retravaillera sa politique auprès des éditeurs.