Essential : Le prochain smartphone est annulé et la société à vendre
Pour ceux qui attendaient avec impatience l’arrivée du prochain Essential Phone 2 , celui-ci ne verra pas le jour. Essential Phone c’est terminé et la société serait même à vendre.
Essential Phone 2 annulé
C’est la mauvaise actualité de ces derniers jours. Après un premier smartphone (Essential PH-1) un peu oublié suite à commercialisation tardive à ses débuts, notamment en Europe. Malgré l’encoche très bien travaillé concernant le design, et premier à l’avoir commercialisé. Andy Rubin , Fondateur d’Android, a annulé le prochain smartphone de la marque, le Essential Phone 2. En effet, le second appareil de la marque devait être annoncé pendant la seconde moitié de l’année 2018. La société souhaite se concentrer sur les objets connectés et plus aux smartphones. Il reste un espoir de le voir commercialiser puisque la société est actuellement à vendre.
We always have multiple products in development at the same time and we embrace canceling some in favor of the ones we think will be bigger hits. We are putting all of our efforts towards our future, game-changing products, which include mobile and home products.
— Andy Rubin (@Arubin) May 24, 2018
Essential est à vendre
Andy Rubin a réagi à cette annonce et s’exprime. Il n’exclut pas un rachat de la société en expliquant qu’elle est actuellement en discussion avec des banques d’affaires. Il s’agit d’une banque suisse qui serait en charge de trouver le prochain acquéreur. Il y aurait d’ores et déjà un premier intéressé. Les discussions concerneraient la vente de l’ensemble de l’entreprise comprenant tous ses produits matériels dont le smartphone actuel et l’accessoire photo 360° compatible, un assistant domestique nommé Essential Home et l’ensemble de brevets.
Ce dernier rassure ses utilisateurs mais également ses employés puisque Essential ne mettra pas la clé sous la porte, mais sera simplement remanié. Une suite intéressante est à suivre concernant Essential tout en attendant de voir qui sera le propriétaire de la société.
Source : Bloomberg