Apple : des écrans OLED pour iPhone
Après plusieurs rumeurs, Apple pourrait officiellement intégrer des écrans OLED sur ses futurs iPhones et plus tôt que prévu. Bientôt, les utilisateurs pourront dire adieu à leurs écrans LCD.
A lire : iPhone 7 : révolution ou évolution sans la prise Jack ?
La technologie d’écran OLED devait être intégrée sur les futurs iPhones du constructeur pour 2018, mais il semble que le site Nikkei dévoile une arrivée proche en 2017. Ce qui voudrait dire que les supposés iPhone 7s et 7s Plus (7 Pro d’après certaines rumeurs) en seront équipés.
Malgré les guerres et la concurrence, se sera SAMSUNG qui fabriquera les écrans OLED pour Apple. Il est évident que le constructeur coréen est le meilleur fabricant d’écran OLED. Il fournit également les puces qui équipent les iPhones. A savoir que ce seront les premiers iPhones a intégrer un écran flexible.
A lire : IOS 9.3 : toutes les nouveautés
Une commande 30 000 à 45 000 écrans par mois devront être fabriqués entre 2016 et 2017. Ce qui prouve qu’Apple souhaite accélérer la cadence pour les intégrer au plus vite sur ces terminaux. Samsung a investi plus de 7 milliards de dollars pour maintenir la cadence en créant de nouvelles chaînes de production.
La technologie OLED permet à l’écran tout simplement d’être plus lumineuse et moins gourmande en consommation. Elle a tout simplement tendance à rendre trop les couleurs un peu trop vives. Reste à savoir si cela permettrait aux iPhones d’être plus endurant et dans ce cas de proposer des affichages tel que « Always On Display« .
Beaucoup de confirmations sont à venir. Donnez votre avis sur ce futur changement.