Apple : Sharp confirme l’écran OLED sur les prochains iPhones
C’est désormais officiel, nous savons maintenant que les prochains iPhones d’ Apple seront désormais équipés d’écrans OLED provenant de la société SHARP qui le confirme.
Après certaines rumeurs concernant le fait que Samsung serait le fournisseur d’écrans OLED pour les futurs iPhones, celles concernant SHARP s’est enfin confirmée. L’annonce a été faite par Tai Jeng-Wu, Président de la société SHARP mais également dirigeant de la société Fonxconn, productrice des iphones. Le réel avantage pour Apple d’intégrer un écran OLED sur ses iphones est tout simplement qu’il à la capacité de pouvoir être incurvé.
L’iPhone a évolué et maintenant, il est temps de passer du LTPS à l’OLED … Nous ne savons pas si l’iPhone OLED d’Apple sera un succès mais si Apple ne va pas dans cette voie et ne se réinvente pas, ce ne sera pas une innovation mais une crise
Pour le moment, Tai Jeng-Wu n’a rien précisé concernant le commencement de cette production. Mais il a confirmé aux journalistes que SHARP a été engagé pour développer la technologie OLED. La société produit actuellement les écrans Retina mais possède une production très limitée d’écrans OLED.
Nous sommes en train de construire une nouvelle installation au Japon. Nous pouvons également les produire aux États-Unis aussi … Si notre client clé nous demande de fabriquer aux États-Unis, est-il possible pour nous de ne pas le faire?
D’après certaines sources, 3 iPhones seront à prévoir en 2017 pour les 10 ans dont deux avec un écran Retina et un avec un écran OLED. Il faudra donc s’attendre à un modèle incurvé avec, pourquoi pas, certaines fonctionnalités.
Source : Nikkei