Apple : L’iPhone X est le smartphone le plus vendu

Apple apparaît dans le top des marques qui vendent plus de smartphones. Sans surprise. L’iPhone X se situe au top de ce classement mais égalmenet d’autres iPhones y sont présents.

L’iPhone X leader des ventes

Malgré certaines critiques qui avançaient que l’iPhone X ne se vendaient pas très bien, et cela concernait le marché chinois, Apple démontre l’inverse. En effet, une étude révèle que l’iPhone X se vend même très bien depuis ce début d’année 2018. Il s’agit du smartphone qui est le plus vendu au monde sur le premier trimestre 2018. Apple n’est pas présent dans le top 5 des meilleures ventes avec un seul smartphone puisque deux autres iPhones y sont présents : les iPhone 8 (3e) et 8 Plus (4e).

Samsung est également présent dans le top 10 des meilleures smartphones vendus, mais avec les appareils haut de gamme pour le premier. Le Galaxy Grand Prime Plus est donc à la troisième place, devant le Galaxy S9 (7e) et Galaxy S9 Plus (5e). La firme peut quand même se satisfaire d’avoir autant d’appareils qu’ Apple dans le top 10.

Apple vend moins d’iPhone

Même si Apple occupe la première place sur les ventes de smartphones, la firme en vend tout de même moins , en volume, qu’en 2017. L’an dernier, les iPhone 7 et 7 Plus occupaient respectivement les deux premières places avec 18,3 millions (iPhone 7 Plus) et 17,3 millions (iPhone 7) d’exemplaires contre 12,7 millions (iPhone X) et 8,5 millions d’exemplaires (iPhone 8) vendus. La raison est assez simple, pour tous les smartphones, les tarifs en sont en partie responsable mais également le marché qui a évoluer et du fait que les smartphones milieu de gamme sont très performants avec des prix plus attractifs.

Aucune marque chinoises

On peut remarquer que cette étude ne montre la présence d’aucune marque chinoises. Alors qu’elles sont régulièrement présentes. Au moment de l’étude, certains smartphones n’étaient pas encore en commercialisation. Voici la raison de leurs absences.

Source : IHS Markit

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

2 pensées sur “Apple : L’iPhone X est le smartphone le plus vendu

  • 29 juin 2018 à 17 h 06 min
    Permalink

    Le classement du Grand Prime Plus est logique . Il y a plusieurs gens qui veulent seulement un smartphone de base qui leurs permet de naviguer le Web , prendre des photos et utiliser les réseaux sociaux .

    Répondre

Laisser un commentaire