Apple : Des puces graphiques maison
Après avoir conçu ses processeurs, Apple devrait concevoir ses propres graphiques concevoir ses propres puces graphiques.
Un contrôle complet sur les composants
Les processeurs de la société sont très performants et très bien optimisés pour rivaliser avec les meilleurs du marché. Grâce à la conception de ses propres puces graphiques, Apple aurait un contrôle total sur ses composants d’ iPhone et d’ iPad. Ce qui signifie que plus d’entreprises tierces se chargeront de la conception.
Une conception qui a débuté
Le site Imagination Technologies nous indique également qu’Apple aurait débuté la conception pour ne plus être dépendant du groupe. Cela devrait créer des problèmes de brevets mais également de propriété intellectuelle. Pour Imagination, il faudrait une nouvelle architecture pour éviter cela. Une preuve a donc été demandé à Apple qui refuse de la fournir. Pour le moment, rien n’est affirmé et une discussion aura lieu entre les deux sociétés.
Il faudra attendre au minimum deux ans pour que les puces graphiques d’Apple arrivent sur le marché. Une nouvelle qui devrait proposer un changement sur les appareils de la société ainsi qu’une indépendance.
Source : Imagination Technologies