Test : Aukey Adaptateur USB-C vers HDMI CB-C40

TEST VIDEO

DESIGN

Le design de cet adaptateur est très simpliste est tout en plastique. Le boîtier est assez petit et léger. Le câble, quant à lui, est assez court On ressent de suite que son encombrement sera minime. La qualité semble au rendez-vous également. Il ne sera disponible qu’en blanc et prendra facilement les coups et les traces.

Longueur 45 mm / 223 mm
Largeur 45 mm
Epaisseur 21 mm
Poids 41 g

FONCTIONNALITES

Cet adaptateur vous permet de Streamer / caster votre smartphone, par exemple, vers un autre écran. L’appareil doit être compatible USB Type-C et l’écran en question HDMI. Il suffit de connecter le boitier, via le câble, à votre appareil et ensuite à un écran de télévision par exemple. A noter qu’il est nécessaire que les dispositifs USB-C soient activés avec le mode alternatif DisplayPort.

Il peut transférer une vidéo d’une résolution d’écran de 3840 X 2160p  donc 4K en 30 Hz maximum mais également des fichiers audio.

Il est compatible sur tous les appareils possédant un port USB-C comme les MacBook et avec la plupart des moniteurs, projecteurs, téléviseurs de haute définition et d’autres appareils avec un port HDMI.

Il est compatible avec le MacBook 12 « Retina Display, le Google Chromebook Pixel, l‘ASUS Zen AiO All In One PC et autres appareils compatible comme dit au dessus.

Résolution 3840 x 2160 p/ 1080 p
Entrée USB-C 3.1
 Sortie  HDMI

MON AVIS

Cet adaptateur peut être intéressant si aucun moyen de cast n’est possible. Le petit problème c’est qu’il ne fonctionne pas avec certains appareils USB-C que je possède ce qui est dommage. Il vous faudra donc posséder un appareil récent pour que le tout fonctionne.

Points positifs Points négatifs
Design Besoin de câbles
Encombrement minime Display Port (activé)
Prix

PRIX

Prix 19,99 €
Couleurs Blanc

Merci à Aukey de m’avoir envoyé cet accessoire. Lien vers le produit

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Une pensée sur “Test : Aukey Adaptateur USB-C vers HDMI CB-C40

  • 14 décembre 2017 à 7 h 41 min
    Permalink

    Je cherche un connecteur me permettant de brancher mon honor 8 à la television. Mon Honor 8 est équipé du port usb c. Que me conseillez vous ?
    MErci pour votre réponse

    Répondre

Laisser un commentaire