Test : Hub USB 3.0 Aukey

TEST VIDEO

DESIGN

Au visuel, cela ressemble à un accessoire fait pour les Mac de chez Apple. Il est tout en aluminium avec un support en plastique blanc hébergeant les quatre ports USB et on trouve deux bandes antidérapantes dessous. Un accessoire léger, compact et donc pas très encombrant.

FONCTIONNALITES

Il permet donc de connecter quatre appareils en même temps sur votre ordinateur. Pratique en cas de manque de port USB. Pour l’installation, aucun driver ni de plug-in n’est demandé. La LED permettra d’être informé de l’état d’avance des transferts réalisés vers les appareils. Les ports sont en USB 3.0 et permettent un transfert maximal sera de 5 Gbps . Ce qui est 10 fois plus rapide que de l’ USB 2.0 . Il est aussi rétro-compatible avec les anciennes versions USB . Une protection contre les surtensions est présentes. Un point rassurant pour éviter les problèmes sur les appareils connecter à ce Hub.

Il sera supporté sur :

  • Windows :  XP / Vista / 7 / 8/ 8.1 / 10
  • Mac OS : 9.0 et supérieur
  • Linux : Kernel 2.4.1 et supérieur
Ports  4 x USB 3.0
USB 3.0 / 2.0 / 1.1 / 1.0
Compatibilité Windows / Mac / Linux

MON AVIS

Il est toujours utile de posséder un tel Hub, même si il n’y a pas la présence d’un port micro SD. Il est parfois compliqué de transférer des fichiers vers des appareils différents en même temps surtout en déplacement. Cet accessoire sera donc l’un de vos ami sans problème.

Points Positifs Points Négatifs
Pratique Port micro SD absent
Compact

Merci à Aukey de m’avoir envoyé cet accessoire. Lien vers le produit

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire