AndroidAstuces

Astuce : Ajouter un Widget sur Android ?

Pour beaucoup d’utilisateurs, le widget est un accès rapide vers une application. Sur certaines versions de l’OS, comme KitKat (4.4.4) est antérieur, il est même possible d’activer les widgets depuis l’écran de verrouillage. Nous allons voir aujourd’hui comment les positionner sur votre écran d’accueil.

Qu’est qu’un Widget :

Un widget est tout simplement un raccourci qui vous redirige vers une application ou un contenu de celle-ci. Il est généralement placé sur l’écran d’accueil pour un meilleur accès. Plutôt que de rechercher dans le tiroir des applications, le widget vous fait gagner ce temps. De la galerie photos, à l’horloge ou même réseaux sociaux, libre à vous de personnaliser votre terminal selon votre utilisation.

Il est fréquent que certains constructeurs vous proposent des widgets personnalisés à l’image de leurs interfaces (UI) ou de leurs propres applications. Si l’un d’entre eux ne vous séduit pas, vous trouverez votre bonheur sur le Play Store qui en proposera plein d’autres.

Comment installer un Widget ?

Il est très simple de positionner un widget sur son écran d’accueil avec cette démarche très simple :

  • Appuyer longuement sur un espace vide de l’écran
  • Le menu Widget apparaît sur le bas de l’écran
  • Sélectionner parmi ceux proposer (menu vertical ou horizontal)
  • Appuyer longuement sur le Widget choisi
  • Positionner et modifier la taille à la page souhaitée.

Comment supprimer un Widget ?

Rien de plus simple, faites un appui long sur le widget sélectionner, et glisser le en haut de l’écran ou est écrit « supprimer ».

 

C’est aussi simple que cela. N’hésitez pas à poser vos questions si le besoin en est.

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire