Synaptics : Un scanner d’empreintes sous l’écran en 2018

Après un petit raté cette année, Synaptics présente officiellement le premier scanner d’empreintes sous l’écran à être commercialisé dès 2018. Une annonce de constructeur et également au rendez-vous.

Scanner d’empreintes sous l’écran enfin officiel

Après le retard pris par Synaptics en début d’année 2017, Samsung n’avait pas pu intégrer de lecteur d’empreintes sous l’écran sur ses Galaxy S8 et Galaxy S8 + . Les iPhone étaient également concernés. Cela est désormais officiel.

La technologie n’était tout simplement pas prête. De là, nous ne savions pas s’il nous faudrait attendre encore quelques années, ou si nous n’avions qu’à attendre une année de plus. Synaptics nous offre la réponse à cette question.

Ces Clear ID FS9500 peuvent être positionné n’importe où sous le verre de l’écran. La marque annonce aussi qu’ils ont les mêmes performances que ceux actuellement proposés sur nos smartphones. L’une des particularités de ce capteur est qu’il peut être allumé et éteint pour ainsi laisser le choix de sa visibilité, ou non.

Un lancement pour 2018

La société annonce que ses premiers lecteurs d’empreintes digitales seront prêts à la commercialisation dès 2018. Les Clear ID FS9500 , Ils sont actuellement en production en partenariat avec  » l’un des constructeurs de smartphone du top 5  » qui les intégrera dès 2018.

Un constructeur du top 5 ?

Rien n’est précisé dans cette annonce mais quelques suspicions sont permises. Dans le communiqué, Synaptics précise que ces capteurs seront avantageux pour les designs  » borderless  » et emploie le terme  » Infinity  » . Seul Samsung utilise ces termes définissant ces écrans.

Il faut maintenant attendre les prochaines annonces constructeurs concernant leurs prochains flagships pour enfin savoir quels appareils en seront équipés

Source : Synaptics

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire