Samsung : Les Galaxy A8 et A8+ sont officiels

Samsung dévoile les nouveaux Galaxy A8 et A8+ . Ils remplacent donc les Galaxy A3, A5 et A7 précédents pour une meilleure cohérence avec les Galaxy S8 et Galaxy Note 8 . Les changements sont présents notamment sur le design. Voici leur présentation, caractéristiques et disponibilité.

Galaxy A8

Ce Galaxy A8 possède un design tout en verre avec le cadre en métal mais surtout sans bordures et sans écran incurvé . Cela permet de garder cette cohérence face aux derniers nés de la firme.

Il intègre un écran Infinity Display ( Super AMOLED )de résolution Full HD + de 5.6″ (2220 x 1080 p) au format 18:9 . Un SoC de maison, qui est le Exynos 7885  , est intégré. Il est accompagné de 4 Go de RAM et de 32 Go 64 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 128 Go. La firme améliore aussi l’autonomie puisqu’une batterie de 3000 mAh est présente et compatible à la charge rapide via le port USB-C . Le tout tournera sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche Samsung Expérience .

Le lecteur d’empreintes digitales passe à l’arrière et il s’agit du premier smartphone, milieu de gamme, à profité du Gear VR. Il est également certifié IP68 .

Pour la photo, Samsung intègre un capteur principal de 16 mégapixels permettant de faire entrer plus de lumière pour de meilleures clichés de nuits. Le capteur possède une ouverture de f/1,7 avec un flash LED et d’une stabilisation OIS . Sur l’avant, il y a deux capteurs dont un de 16 millions de pixels avec une ouverture f/1.9 et un second de 8 mégapixels avec une ouverture f/1.9 . Il permettra de gérer la profondeur de champ pour le mode portrait.

Galaxy A8+

Quelques changements sont présents comme l’écran qui passe à 6.0″ , la batterie est de 3500 mAh et bien entendu le format qui sera un peu plus long et un peu plus lourd.

Disponibilité

Ils seront disponibles dès janvier 2017 mais aucun tarif n’est encore annoncé.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire