Nokia : Un an après les smartphones sous Android

Cela fait maintenant un an que la marque Nokia est revenu sur le marché du smartphone après la création de HMD Global. Voici les premiers chiffres de ce retour sous Android.

HMD Global

Pour rappel, ce n’est qu’en fin 2016 que d’anciens employés de l’industrie mobile européenne, dont Nokia , ont crée la société HMD Global. Il s’agit tout simplement d’un fabricant de smartphones. La société a pu acquérir les droits à la production d’appareils sous la marque Nokia. Pour information, six au total ont été commercialisé sous Android en 2017.

Un retour triomphal ?

D’après le cabinet d’analystes IDC , Il y aurait eu 1,5 million de smartphones Nokia , sous Android , écoulés pendant la première moitié de l’année 2017. Il faut prendre en compte le fait que le premier à avoir été lancé fut le Nokia 6 en Chine. Les premiers en Europe et dans le reste du monde, dont la France, furent commercialisés cet été 2017. Un résultat très intéressant pour ce retour.

Sur le reste de l’année, avec les six smartphones annoncés, la société a connu une excellente progression au troisième trimestre 2017. Ce serait près de 13,5 millions de téléphones mobiles dit feature phones et 2,8 millions de smartphones. Ce qui positionne HMD Global au rang de 3e mondial pour les mobiles classiques et au 16e rang mondial pour le marché des smartphones.

Source : Twitter ( Francisco Jeronimo )

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire