Qualcomm : Un lecteur d’empreintes sous l’écran annoncé

Qualcomm vient d’annoncer le lancement de  » Fingerprint Sensors « son lecteur d’empreintes digitales sous l’écran

Un lecteur d’empreintes sous l’écran officialisé

CQualcomm profite de la présentation du Snapdragon 450 , au MWC 2017 de Shangaï , pour présenter  » Fingerprintes Sensors « . Il s’agit de sa nouvelle technologie de lecteurs d’empreintes digitales. Dedans est intégré Qualcomm Fingerprint Sensor for Display , qui sera donc le premier lecteur d’empreintes pour écran à être commercialisé.

Il peut donc fonctionner à travers un écran OLED possédant une épaisseur maximale de 1,2 mm. Il est intégré sous l’écran et émet des ultrasons qui traversent l’écran OLED. Ils sont ensuite réfléchis par les reliefs du doigt pour revenir au capteur. Il gardera donc le même fonctionnement que le lecteur d’empreintes que nous connaissons mais ne sera pas visible. Il ne sera compatible qu’avec les futurs SoC Snapdragon ou par un composant dédié.

Vivo présente un prototype

C’est le constructeur chinois Vivo qui présente lun prototype fonctionnel de cette technologie dans une vidéo teasing. Ce serait donc une bonne avancée là ou d’autres constructeurs ont échoué à cette intégration sur leurs smartphones.

D’autres capteurs d’empreintes présentés

Qualcomm a annoncé d’autres capteurs dont Fingerprint Sensors for Glass and Metal . Ils remplacent donc les capteurs Snapdragon Sense ID et fonctionnent désormais à travers le verre de 0,8 mm et le métal de 0,65 mm.

A préciser que ces trois capteurs détectent, sans mesurer, les pulsations du cœur et l’afflux sanguin. Cela permet de renforcer la sécurité. Ils détectent également les gestes, même les doigts mouillés.

Disponibilité

Qualcomm met à disposition les capteurs pour le verre et le métal aux fabricants dès ce mois-ci. Pour celui sous l’écran, il sera mis à disposition aux constructeurs au Q4 2017 . il faudra donc attendre 2018, voire plus, pour les apercevoir sur des smartphones.

Source Qualcomm

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire