Honor : Le Honor 9 est officiel

Honor a enfin dévoilé son nouveau flagship : le Honor 9 . Avant son annonce en Europe, voici sa présentation en détails, de ses caractéristiques à sa disponibilité.

Honor 9

Le Honor 9 garde le même design que son prédécesseur, hormis que le lecteur d’empreintes digitales se trouve désormais sous l’écran. L’appareil reste en aluminium pour le cadre est en verre pour l’arrière avec les bords légèrement incurvés.

Il est équipé d’un écran IPS Full HD  de 5,15 pouces avec une densité de pixel de 427 ppp . Il intègre un processeur maison octa-core qui est le Kirin 960 et une GPU Mali G-71 . Deux versions seront disponibles, ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage extensible via une carte micro SD. La batterie est non amovible et de 3000 MAh , elle sera donc réduite face à son prédécesseur (3510 MAh). Elle est rechargeable via son port USB-C et donc compatible à la recharge rapide Quick Charge. Le tout tournera sous Android 7.1.1 .

Pour la photo, Honor intègre toujours le double capteur photo principal mais cette fois de 12 Mégapixels pour le RGB et de 20 mégapixels pour le monochrome avec un Zoom 2x et toujours cette possibilité de retravailler la profondeur de champ. Le capteur frontal est, quant à lui ,de 8 millions de pixels avec une ouverture f/2.0 .

Disponibilité

Pour le moment, le prix pour l’ Europe n’a pas encore été annoncé. En Chine, il sera commercialisé sous les 400 € en Bleu , Gris , Noir et Or.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire