Nexus : Plus de mise à jour logicielle

La page dédiée au support des smartphones Nexus de Google a été mise à jour. Les Nexus ne recevront plus mises à jour logicielle mais de sécurité.

Les Nexus bientôt délaissés

Les smartphones Nexus ne seront bientôt plus pris en charge par Google. Les derniers de cette gamme à avoir été mis à jour ont été les Nexus 6P et Nexus 5X sous Android 8.0 Oreo . Les Pixel deviennent donc les smartphones prioritaires quant à la réception des mises à jour logicielle. Cela dit, ils recevront encore quelques mises à jour de sécurité.

Plus de suivi pour les Nexus 6 et 9

Le Nexus 6 et la Nexus 9, quant à eux , ne recevront plus de mises à jour logicielle ni même de sécurité. Après plusieurs années de suivi, Google assurera donc la dernière en octobre 2017.

Et les Nexus 5X et 6P ?

La fin du support de ces deux smartphones prendra fin en novembre 2018. Google a prolongé d’un mois supplémentaire le suivi.

Source : Google Support

 

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire