Google : Un Rachat partiel de HTC

Après une suspension des échanges entre les deux firmes, Google a officiellement annoncé le rachat partiel du fabricant HTC .

Un rachat … non complet

Nous aurions pu penser que, Google , aurait totalement acheté la division mobile de chez HTC . Mais ce n’est pas le cas. Pour 1,1 milliard de Dollards , la société tout simplement annoncée par le biais de Rick Osterloh ,Vice Président Hardware chez Google , le recrutement d’une partie des employés du fabricant Taïwanais. Il s’agit de ces mêmes employés ayant contribuais aux Google Pixel et Pixel XL . Ce rachat inclut également l’utilisation une licence non exclusive d’exploitation des brevets de HTC . Ce qui signifie que Google aura la mainmise sur les ressources d’ingénierie matérielle.

HTC investira dans ses futurs appareils

N’étant pas totalement acheté,  HTC continuera de produire des appareils mais également leurs développements que ce soit des smartphones ou des casques de réalité virtuelle. Le constructeur affirme même qu’ils travaillent déjà sur le prochain flagship successeur du HTC U11.

 

C’est donc une petite acquisition qui semble positive pour les deux groupes, mais qui ne devrait pas chambouler le marché mobile dans les mois à venir.

Source Google

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Une pensée sur “Google : Un Rachat partiel de HTC

Laisser un commentaire