Google : L’application Téléphone Android se rapproche d’iOS

Google serait en train de tester une nouvelle interface de son application téléphone sur Android. Et la ressemblance avec iOS est assez visible.

Interface téléphone Android vers iOS

L’application téléphone d’Android, s’offrirait un petit relooking. En effet, la version 17 propose une refonte de l’interface en cours et se rapprocherait donc de celle proposée sur iOS . Celle-ci est encore indisponible, même en interne.

 

Téléphone
Téléphone
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Une refonte style iOS

On remarque que la barre de recherche reste toujours sur la partie supérieure. Le changement se fait surtout sur le positionnement des onglets qui se situe désormais sur la partie inférieure : contacts favoris, historique des appels et liste des contacts. Petite nouveauté, un accès à la boîte vocale visuelle est également présent.

Ce changement de position se fait pour s’adapter aux nouveaux formats d’écran, notamment les grands, mais surtout aux écrans 18:9 qui ne donnent pas forcément une bonne accessibilité à la partie haute du smartphone à une seule main. Une accessibilité qui facilite la navigation.

Cette mise à jour de l’application n’est pas encore disponible ni déployée. Les utilisateurs ayant un smartphone « Root » la modification du fichier peut se faire depuis ce lien.

Source : XDA

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire