Test : Aukey Casque VR VR-03

TEST VIDEO

DEBALLAGE

A l’intérieur de cette boîte, nous retrouvons tout simplement le casque VR , un manuel d’utilisation et une carte d’enregistrement concernant la garantie de 24 mois .

  • 1 x Casque VR AUKEY VR-03
  • 1 x Manuel d’utilisateur
  • 1 x Garantie de 24 mois

DESIGN

Le design de ce casque est assez simple mais efficace tout en ayant sa dynamique. Il est en plastique, il n’est pas très lourd mais semble assez fragile que ce soit en cas de chute ou de coup. On remarque de suite des molettes de réglages permettant de régler la distance entre les lentilles mais aussi sur les côtés pour régler la distance entre les pupilles et le vissage.

Une sangle élastique est intégrée et réglable facilement avec un scratch. on aperçoit aussi deux sorties d’air au-dessus du casque. De la mousse  est présente au lieu du cuir, ce qui est un meilleur choix et plus agréable sur le visage. Cette partie se déboîte sans trop forcer et les pattes pour l’emboîter se cassent facilement.

Sur l’avant, on retrouve le cache de protection qui reste fixé au casque et intègrant des ventouses de maintien. De la mousse est présente sur les bords du casque pour éviter les griffes pouvant être faite par le casque sur l’écran.

FONCTIONNALITES

Ce casque VR vous permettra tout simplement de visionner des vidéos, des films ou même d’autres fichiers comme des photos panoramique ou sur  360° . Les lentilles, quant à elle, peuvent bloquer les lumières bleues et ont une protection anti UV . Les sorties d’air permettront tout simplement au casque de mieux évacuer la chaleur émise par le smartphone.

Les molettes au-dessus du casque vous permettront de pouvoir régler la distance entre les lentilles et celles sur les côtés de pouvoir régler la distance entre le terminal et vos yeux. Cela peut également se faire avec vos mains en rapprochant ou reculant le support. Cela permettra aux personnes ayant une myopie de moins de 400 degrés .

Le cache de protection restant  fixé au casque est une bonne idée mais les ventouses de maintien le sont également. Cela permet donc d’utiliser le smartphone sans avoir besoin de l’enlever à chaque fois mais aussi de bien le maintenir. Pensez quand même à bien appuyer pour que le terminal soit réellement maintenu pour éviter une catastrophe .

Le casque est compatible pour tous les smartphones possédant un écran compris entre 4 pouces et 5,5 pouces .

MON AVIS

Un casque intéressant à posséder et très simple à utiliser . On regrettera l’absence de bouton pour interagir avec le smartphone mais également une fragilité . Pour 19,99 €,  c’est une produit accessible et qui propose certaines fonctionnalités intéressantes pour notre confort .

Prix 19,99 €
Couleurs Noir

Merci à Aukey de m’avoir envoyé cet accessoire. Lien vers le produit

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire