Prise en main : Honor 6X
J’étais sur Paris pour prendre en main le dernier smartphone annoncé par Honor lors du CES 2017 qui est le Honor 6X . Je vais vous donner mes premières impressions concernant ce terminal.
Design
Le Honor 6X est un smartphone avec un aspect premium qui est à signaler. Le terminal est dans un format unibody tout en métal avec deux zones en plastique sur les extrémités supérieure et inférieure. D’ailleurs, le dos est dit 3D c’est-à-dire incurvé sur les bords pour améliorer l’ergonomie. Sur l’avant la zone au bas de l’écran est plus large que celle du haut, mais reste très épuré est bien travaillé. Il est disponible en trois coloris : Silver, Gray et Gold .
Ergonomie
Un terminal très agréable en main malgré la taille de l’écran. Le bord à bord est envisageable. Le haut de l’écran se fera donc avec la deuxième main. A noter que le lecteur d’empreintes digitales est accessible avec l’index sans le chercher et vous permettra de dérouler le tiroir des notifications et d’autres actions connues. Dommages que le bouton physiques pour des actions rapides, comme sur le Honor 8 soit absent.
Ecran
Un écran de 5,5 pouces Full HD et 2,5D qui est lumineux et agréable à regarder. Les couleurs sont bonnes, pas de manque de détails et de finesse, une luminosité agréable pour la lisibilité extérieure. Ajouter que les traces de doigts seront bien présentes et les reflets aussi mais sans être gênant.
Photo
Il possède un double capteur au dos. Le premier, de 12 millions de pixels est le principal. Le second de 2 millions de pixels vous permettra de prendre un objet jusqu’à 50 cm et de pouvoir également travailler la profondeur de champ. Le résultat est présent avec une qualité photo amenant à un résultat concluant pour la représentation des couleurs et l’ambiance de scène. De nuit, ce sera un peu plus compliqué mais suffisant. Sur l’avant, on trouve un capteur de 8 millions de pixels intéressant selon la luminosité.
Premières impressions
Une bonne surprise et une prise en main très agréable malgré la taille de l’écran, des capteurs photo intéressants … Honor débute bien l’année avec ce smartphone proposant leur savoir-faire en intégrant un double capteur photo pour la profondeur de champ , un lecteur d’empreintes avec actions et l’aluminium bien travaillé. Bien évidemment, je doit le recevoir pour le tester et vous donner mon avis après une période d’utilisation.
Pour 249 € , il sera disponible en 32 Go et 3 Go de RAM et 299 € pour la version 64 Go et 4 Go et avec la puce NFC .