ActualitéTestsTests Accessoires

Safeye : les lunettes qui protegent vos yeux de la lumière bleue

La protection de nos yeux face à la lumière bleue est importante. Nous sommes surexposés à celle-ci dès le plus jeune âge ,ce qui n’est pas sans conséquences sur nos yeux. Beaucoup de marque sont actuellement sur le marché et Safeye est l’une d’entre elles. Voici mon avis.

Chaîne YouTube Avis Mobiles

-30% avec le CODE « AVISMOBILES »

Retrouver tous les modèles de lunettes sur safeyewear.com

Qui est Safeye ?

Safeye est une marque marque de MarcoPolo Corporation. Elle a pour but de proposer des lunettes aidant à contrer la lumière bleue de nos écrans.

La lumière bleue, qu’est-ce que c’est ?

la lumière. Elle possède des longueurs d’onde courtes variant entre 380 et 500 nanomètres. Elle peut aussi bien être émise par le soleil tout comme les ampoules LED et surtout par les écrans.

Elle est très énergétique et peut être appelle lumière à Haute Énergie Visible (HEV)

Les dangers de la lumière bleue

De nombreuses études ont été faites et démontrent ainsi qu’une exposition prolongée à la lumière HEV artificielle, dite lumière bleue, provoquait des lésions photochimiques de la rétine et du cristallin. En d’autres termes, la fatigue visuelle est en partie concernée.

La rétine exposée à la lumière bleue libère des toxines, détruisant ainsi la rétine. ce qui accélère la Dégénérescence Maculaire liée à l’âge (DMLA), qui est la première cause de déficience visuelle dans les pays industrialisés.

De plus le cristallin des enfants de moins de 14 ans ne filtre pas aussi bien la lumière bleue que celui des adultes, ce qui la rend encore plus encore plus nocive chez les enfants.

En plus de dégrader la vision, la lumière bleue provoque aussi le dérèglement du cycle du sommeil et bien d’autres maux comme des migraines, des troubles du sommeil et de l’humeur, des fatigues oculaires, etc.

Comment se protéger et qui sont les personnes concernées ?

Il n’existe pas vraiment de protection possible contre la lumière bleue, si ce n’est simplement de porter des lunettes adaptées filtrant ainsi les sources de lumière et nos yeux.

Les personnes exposées à la lumière bleue plus de 30 minutes par jour devraient bénéficier de lunettes anti-lumière bleue. Car nous passons, en moyenne, 5H devant les écrans. 

Il faut la bloquer avant qu’elle n’atteigne nos yeux et les détruise.

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire