ActualitéAndroidIOSWindows 10 Mobile

Nexpaq : la coque modulable pour votre Smartphone

A l’instar de Google qui, avec son projet Ara, se veut être le futur du smartphone modulable, Nexpaq souhaiterait  simplement ajouté des fonctionnalités à votre terminal en assemblant plusieurs modules sur une coque. Le concept est identique à la différence que ce n’est pas un smartphone qui sera commercialisé.

nexpaq-coque-modulable

 

Le PhonePaq est tout simplement une coque qui peut incorporer différents modules pour améliorer les capacités de votre smartphone. Cette coque comprendra 12 emplacements qui pourront loger : un capteur photo, un flash, une batterie, un lecteur de carte SD, un haut-parleur, de la mémoire (avec ou sans port USB) ou même des touches de raccourcis. La liste est longue mais la personnalisation selon vos besoins sera bien présente. Par défaut, les modules embarqueront une batterie de 1000 mAh

nexpaq-phonepaq-modules

 

L’avantage de ce PhonePaq est qu’il ne dépendent d’aucun OS en particulier et pourront bien sûr être changé d’un smartphone à un autre avec un OS différent sans aucun problème. Il vous suffit de télécharger l’application de Nexpaq sur les différents store concerné et aucun redémarrage du smartphone sera nécessaire après le changement d’un module.

Pour le moment, seul certains smartphones sont éligibles à cette coque : Ce sont l’ I-Phone 6 et les Samsung Galaxy S6 et S6 edge.

nexpaq-phonepaq

La course à la finesse est lancée depuis peu sur les smartphones et cette entreprise ajoute un poids et une épaisseur à ces produits. Pour vous, Nexpaq connaîtra-il un succès avec sa coque modulable?

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire