ActualitéAndroidMarquesSony

MWC 2017 : Les Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra sont officiels

Sony profite du MWC 2017 pour annoncer les nouveaux smartphones de la gamme Xperia X. Voici les caractéristiques techniques des Xperia XA et XA1 Ultra.

Xperia XA1

Le design reprend clairement celui de des XZ ou même du X Compact tout en gardant ce côté borderless. Il se démarquera surtout par ses nouvelles caractéristiques qui seront plus intéressantes que le modèle précédent.

Longueur 145 mm
Largeur 67 mm
Epaisseur 8 mm
Poids 143 g

Il est équipé d’un écran HD de 5 pouces avec une densité de pixel de 293 ppp. Il intègre le dernier processeur octa-core Helio P20, de chez Mediatek.  Il sera accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 256 Go. La batterie est non amovible et de 2300 MAh compatible charge rapide et adaptative via son port USB Type-C . Il conserve sa certification IP68 et le lecteur d’empreintes digitales. Le tout tournera sous Android 7.0 Nougat avec la dernière surcouche du constructeur.

Pour la photo, Sony intègre un capteur principal de 23 mégapixels. Le capteur frontal sera quant à lui de 8 mégapixels.

Xperia XA1 Ultra

L’écra change de résolution et de taille. Il est donc Full HD de 6 pouces avec une densité de pixel de 367 ppp. Il sera accompagné de 4 Go de RAM et de 32 / 64 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 256 Go. La batterie est non amovible et de 2300 MAh compatible Quick Charge et charge adaptative via son port USB Type-C .

Pour la photo, Sony garde le même capteur principal de 23 mégapixels mais possède un autofocus hybride. Le capteur frontal est lui de 16 mégapixels.

Longueur 165 mm
Largeur 79 mm
Epaisseur 8.1 mm
Poids 188 g

Disponibilité

Il seront disponible au printemps 2017 en NoirBlancRose et Or.

N’hésitez pas à consulter le flux dédié au MWC 2017 pour garder un œil sur l’ensemble des annonces.

MWC 2017 : Les Xperia XZs et XZ Premium officialisé par Sony

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire