MWC 2017 : Les Xperia XZs et XZ Premium officialisé par Sony

Sony profite du MWC 2017 pour annoncer la nouvelle variante de son Xperia XZ  dans deux variantes XZs et XZ Premium. Voici les caractéristiques techniques de ce smartphone qui saura se démarquer.

Xperia XZ Premium

Le design reprend clairement celui de son prédécesseur. Il se démarquera surtout par ses nouvelles caractéristiques. Il sera proposé en Noir et Silver.

Longueur 166 mm
Largeur 77 mm
Epaisseur 7,9 mm
Poids 195 g

C’est le premier smartphone à être équipé d’un écran IPS de résolution 4K et de 5,5 pouces avec une densité de pixel de 801 ppp. Il intègre le dernier processeur  Snapdragon 835, de chez Qualcomm.  Il sera accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 256 Go . La batterie est non amovible et de 3230 MAh compatible à la charge rapide Quick Charge 4.0 via son port USB Type-C . Il conserve sa certification IP68 et le lecteur d’empreintes digitales. Le tout tournera sous Android 7.1 Nougat avec la dernière surcouche du constructeur.

Pour la photo, Sony intègre un capteur principal de 19 mégapixels capable en filmer en Slow Motion jusqu’à 960 fps et des images en 1/120 secondes. Il est capable de filmer en 4K . Le capteur frontal sera quant à lui de 13 mégapixels.

Xperia XZs

La différence avec le XZ Premium, c’est qu’il sera équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 820, de 32 Go de stockage interne et une batterie de 2900 mAh. Il tournera sous Android 7.0 Nougat et sera proposé en NoirSilver et Bleu.

Longueur 146 mm
Largeur 72 mm
Epaisseur 8,1 mm
Poids 161 g

Disponibilté

Le Xperia XZs sera commercialisé le 5 avril au prix de 700 €. Rien n’est annoncé concernant le XZ Premium mais il faudra s’attendre à une commercialisation plus tard dans l’année.

N’hésitez pas à consulter le flux dédié au MWC 2017 pour garder un œil sur l’ensemble des annonces.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire