IOS 10 : Toutes les nouveautés

Apple a donc profité de sa conférence lors de la WWDC pour présenter la prochaine version de son OS pour iPhone : IOS 10. Voici donc toutes les nouveautés qui seront présentes lors de la réception.

 

Ecran de verrouillage et notifications

Le smartphone peu dorénavant s’allumer en levant tout simplement le terminal. Les notifications ont été retravaillées et seront elles plus riches et permettront de voir une photo ou une vidéo mais également de répondre aux messages reçus depuis l’écran qu’il soit 3D Touch ou non. Vous pourrez également effacer toutes les notifications en une seule fois la petite boîte « tout effacer ».

IOS 10 LockScreen

Siri

Siri s’ouvre maintenant à certaines applications. Il sera donc possible de lui demander des tâches pour une application ou pour un message sous plusieurs façons d’énoncer la demande. Pour le moment seulement quelques applications seront compatibles : Slack, WhatsApp, WeChat, MapMyRun, Runastic, Skyp ou encore Uber.

QuickType

Ce clavier permet d’être plus intelligent et plus intuitif. Il sera apte à comprendre ce le message reçu et de vous proposer une réponse. Si une personne vous demande votre position, il vous proposera instinctivement d’appuyer sur la localisation actuelle pour ainsi l’envoyer directement.

IOS 10 QuickType

Maps

L’application connaîtra une refonte de son interface, des corrections et des améliorations. Elle bénéficiera également de nouvelles fonctionnalités : ajout du trafic, zoom, points d’intérêts . Certaines actions seront proposées à l’utilisateur selon l’endroit où il se situe et l’horaire. Les réservations seront également possibles depuis la carte.

IOS 10 Maps

Music

Avec ses 15 millions d’utilisateurs (payants), Apple Music aura droit à une refonte de son interface afin de la rendre encore plus accessible. Des suggestions seront faites selon vos précédentes écoutes et les paroles seront également disponibles lors de l’écoute.

IOS 10 Music

Photos

Une amélioration de l’intelligence de détection des visages, objets, animaux ou endroits sera présente. Il pourra également en créer des dossiers. L’organisation des clichés sera également retravaillée. Une fonction apparaît, celle de créer de mini film sans rien faire avec les médias jugés importants et une musique adaptée au rythme de celui-ci.

IOS 10 Photos

Messages

Il sera possible d’envoyer des « liens riches ». C’est-à-dire des liens comme YouTube, Safari, Apple Music… Qui, une fois reçus, pourront être visionnés sans quitter l’application. Apple intègre également la prédiction d’Emojis lorsque vous tapez un mot. Une façon de mettre de la gaieté dans les messages.

IOS 10 Messages

Téléphone

De nouvelles fonctionnalités intègrent la partie téléphone. Il s’agit de la transcription des messages vocaux et l’intégration de WhatsApp à IOS avec une icône dans les fiches contacts comprenant les appels VOIP.

News

Une refonte du design aura lieu et délivrera également des notifications concernant l’actualité. A savoir que cette application n’est pas disponible en France.

Home

C’est l’application domotique d’Apple basée sur HomeKit. L’interface sera retravaillée mais le réel changement est d’avoir une page réunissant tous les appareils connectés chez vous. Cela permettra de mieux interagir sans avoir à chercher.

IOS 10 Home

Disponibilité

Pour le moment, IOS 10 est disponible en Preview sur le site d’Apple. La date de lancement dans sa version finale est prévue pour le 13 septembre 2016.

Source : Apple

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire