Google : Pourquoi Huawei n’a pas conçu les Pixel et Pixel XL ?

Après le partenariat Huawei / Google concernant le Nexus 6P, celui-ci devait se poursuivre cette année. C’est donc HTC qui à assemblé les smartphones Made By Google. Voici les raisons du retrait du constructeur.

Le Nexus 6P était le smartphone d’un premier partenariat entre Google et Huawei qui devait donc se poursuivre avec une édition 2016 du Nexus. C’était avant que Google décide de créer une nouvelle gamme de smartphones qui sont les Pixel et Pixel XL. Deux appareils conçut par Google ne possédant aucun logo constructeur. Huawei ne l’entend pas ainsi. Le Nexus 2016 était donc prêt mais il n’y a eu aucun terrain d’entente entre les deux parties.

Pour le constructeur chinois, intégré le marché américain est une chose difficile et ce partenariat aurait pu l’aider. Sauf que la campagne publicitaire prévue n’a pas eu lieu mais le Nexus 6P n’a pas été présent dans les boutiques opérateurs. Il était commercialisé avant tout depuis le Play Store et les revendeurs Web.

HTC était donc un choix secondaire pour la production des Pixel et Pixel XL. Malgré tout, Huawei et Google continueront de travailler ensemble sur des produits qui arriveront d’ici 2017.

Source : Android Police

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire