Google : Le projet Ara est suspendu

Cela fait maintenant quelques années que Google avait pour projet de créer un smartphone modulaire. Le projet Ara est donc abandonné par la société, sans être oublié.

Pour rappel, Google souhaitait proposer un smartphone personnalisable est modulable selon notre utilisation : batterie supplémentaire, capteur photo ou d’autres modules.

C’est lors de la Google I/O 2016 que Google y avait annoncé qu’une version développeur du smartphone modulaire devait arriver cet automne 2016 avec une commercialisation prévue pour 2017. Le projet n’est désormais plus d’actualité et ne verra donc pas le jour.

Selon le site Reuters, le projet Ara serait donc suspendu pour des raisons d’encombrements des modules mais également des raisons financières à leurs productions.

Quel avenir pour les smartphones modulaires ?

Google pourrait très bien collaborer avec d’autres constructeurs pour créer le smartphone modulaire et ainsi poursuivre ce projet. Il ne reste plus qu’à attendre et voir dans le temps si nous verrons un jour ce genre de smartphone en commercialisation.

 

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire