Astuce : Vérifier l’état de la batterie d’un iPhone

Depuis iOS 11.2.1, votre iPhone connaît surement quelques bugs suite à votre batterie, ou vous souhaitez savoir quand la changée. Voici comment vérifier l’état de celle-ci.

Etat de la batterie d’un iPhone

Sans revenir sur la polémique, iOS 11.2.1 avait apporté des lots de bugs aux iPhones et surtout les anciens modèles. En effet, Apple réduit les performances globales pour préserver la batterie. Hélas, il y a eu des problèmes quand même sur ce point puisque les batteries défectueuses, ou à faible capacité, créée également des bugs. Avec iOS 11.3 , vous pouvez désormais connaître l’état de la batterie de votre iPhone. Un intérêt non utile pour certains mais très utile pour d’autres. Ce peut vous aider à savoir si la capacité maximum de charge est la capacité de performance optimale et pourquoi pas quand la changée.

Pour accéder cette options, il vous suffit tout simplement de :

  • Aller dans les « Réglages »
  • Aller dans « Batterie »
  • Aller dans « Etat de la batterie »

Vous connaissez maintient l’état de celle de votre iPhone. Cette option est toujours en « bêta » mais devrait proposer d’autres réglages dans de prochaines versions.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire