Google : L’application Home remplace désormais Google Cast

Depuis son changement de nom en début d’année, Google Cast laisse désormais sa place à Google Home. Un service présenté lors de la Google I/O 2016.

ChromeCast / Google Cast

A la sortie du ChromeCast, Google avait dédié une application du même son pour diffuser le contenu de son smartphone ou de sa tablette vers la clé HDMI du même nom. L’arrivée de la deuxième génération de ChromeCast et du Chromecast Audio, intégrant le partage multiple, Google avait décidé de renommer son application Google Cast.

chromecast-family

 

Google Home

Aujourd’hui, l’application Cast de Google se nomme désormais Google Home. Il s’agit d’un partage et d’une gestion de hub intelligent de votre contenu qui a pour cible votre environnement tel que votre foyer. Bien sûr, cela se fera depuis votre ChromeCast, ChromeCast Audio et  du nouvel assistant personnel Home.

google-home

Des changements seront présents avec l’intégration de l’enceinte Google Home et de sa configuration. Google propose un peu plus que de la simple diffusion de multimédia sur plusieurs appareils mais un centre domotique qui permet également de gérer tous les objets connectés de la maison, comme votre ampoule connectée.

google-home-family

La mise à jour de l’application Google Home est désormais disponible sur Android et IOS.

Play Store :

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

App Store :

Google Home
Google Home
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Source :

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

3 pensées sur “Google : L’application Home remplace désormais Google Cast

  • 10 novembre 2016 à 10 h 41 min
    Permalink

    c ‘est de la merde impossible de regarder beinsport connect avec chromecast, la connexion saute toutes les 2 minutes

    Répondre

Laisser un commentaire