YouTube : Les écrans 18:9 supportés nativement

Depuis ce début d’année, les smartphones avec un écran 18:9 sont de plus en plus nombreux. YouTube décide d’adapter les vidéos à ce nouveau format.

YouTube et le 18:9

Toutes les applications ne sont pas adaptées aux écrans au ratio 18:9. En effet, le format vidéo sur smartphone, ou autre, reste principalement le 16:9, sauf pour le cinéma. Google décide de le faire nativement avec YouTube en déployant une mise à jour permettant maintenant de pouvoir, en zoomant, adapter l’affichage de la vidéo visionnée en remplissant donc la totalité de l’écran.

Les Samsung Galaxy S8 , S8+ et Note 8 possède eux une icône qui permet de le faire, en un seul clic, là où d’autres comme le LG G6 ne possède pas ce type d’actions.

Il s’agit donc de la version version 12.44 de l’application, qui est actuellement déployée, qui vous permettra d’un seul pincement de zoomer sur les téléphones 18:9 et donc remplir l’affichage en mode paysage.

YouTube
YouTube
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Une adaptation pour les smartphones

Ce changement est important du fait de c’est un format qui est de plus en plus répandu et donc utilisé. Pour la vidéo, c’est un vrai atout pour le visionnage. Nous sommes donc dans une autre façon de visionner un écran de smartphone mais également de l’utiliser. Vous perdrez un peu sur le contenu puisque le zoom rogne une partie de la vidéo. Les créateurs devraient donc s’y adapter.

En dehors du cinéma, ce format devient donc intégré dans notre poche et continue à se répandre.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire