Windows 10 Mobile : Les nouveautés au bon moment

La mise à jour Creators Update de Windows 10 apportera son petit lot de nouveautés. Apparemment, elle n’apportera pas grand chose pour les smartphones malgré une annonce. Voici pourquoi ces changements tardent pour la version mobile.

Des nouveautés toujours absentes

C’était en septembre 2016, lors de la conférence Ignite , que Microsoft avait annoncé les nouveautés de son système d’exploitation pour Windows 10 Mobile. Il est question d’améliorations apportées pour le mode Continuum et même le centre d’actions. Microsoft introduira également un mode pour réduire la lumière bleue sur PC. Ces changements ne se montrent toujours pas sur les dernières versions builds Insiders de l’ OS .Ce qui énerve un peu les utilisateurs.

Windows 10 Mobile en retrait ?

Le site Neowin a profité de la conférence NexTech Africa pour interviewer Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider , sur les raisons. Quelques explications sont donc données :

Ces nouveautés ne sont pas encore incluses dans les builds. Nous savons qu’elles sont très importantes pour les utilisateurs, et nous voulons les ajouter au bon moment. Pour nous, c’est avant tout une histoire de qualité. Nous ne voulons pas ajouter de fonctionnalités non abouties dans les builds pour l’instant, donc, nous préférons nous concentrer sur l’amélioration de leur qualité plutôt que de déterminer quand ajouter ces fonctionnalités.

Voici maintenant les explications concernant l’arrivée des nouveautés sur PC avant la version mobile :

Nous devons d’abord analyser comment ces fonctionnalités réagissent sur PC. Si le retour des utilisateurs est bon, on se dit, d’accord, ça semble être une bonne idée pour les intégrer Mobile. Cependant, si nous n’avons pas assez de feedback, nous ne l’étendons pas directement sur Mobile et attendons de recevoir plus de retours.

Pour résumé simplement, aucune réponse n’est émise. Le but est donc de rassurer les utilisateurs de Windows 10 Mobile . Elle assure également que Microsoft continuera à investir dans son système pour smartphone.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire