Samsung : La Galaxy Watch est officielle

Samsung a profité de la présentation du Galaxy Note 9 pour dévoilé sa nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch. Voici ses caractéristiques, son prix et sa disponibilité.

Galaxy Watch

Samsung semble mettre de côté la gamme GEAR pour ses montres connectées en dévoilant la Galaxy Watch. La chose qui ne change pas et l’OS puisqu’elle ne tourne pas sous Android Wear mais bien sous celui maison Tizen 4.0.

Il y a deux variantes intégrant un écran Super AMOLED de 1.2″ (42 mm) ou 1.3″ (46 mm) avec la fonction Always On Display. Le SoC intégré est un Exynos 9110 dual core accompagné par 750 Mo de RAM et de 4 Go de stockage. Elles se diffèrent également par les connectivités puisque l’une est compatible Wi-Fi et l’autre Wi-Fi et 4G LTE. Le boitier est étanche est certifié IP68 et MIL STD 810 G-516.6 jusqu’à 50 mètres de profondeur.

 

Elle fera également tout ce qu’une smartwatch digne de celle-ci tout comme la précédente Gear S3/S3 Frontier testée sur le blog . Elle est donc compatible Android et iOS via le Bluetooth 4.2. Une autonomie jusqu’à 7 jours d’utilisation est annoncée avec deux batterie différentes : 270 mAh (42 mm) et 470 mAh (46 mm).

60 000 cadrans au lancement

Avec le suivi de Tizen, Samsung pourra proposer des milliers de cadrans différents.

Disponibilité

A sa commercialisation le 7 septembre 2018, la Galaxy Watch sera disponible dans 15 pays, dont la France et avec une trentaine d’opérateurs. Les précommandes seront disponibles dès le 22 août 2018. Le prix varie selon les deux modèles :

  • 309 € pour le modèle 42 mm en Noir Carbone ou or Impérial
  • 329 € pour le modèle 46 mm en Gris acier

Source : Samsung

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire