Nokia : Le Nokia 6 (2018) est officiel

HMD a dévoilé, en Chine, son nouveau smartphone sous la marque Nokia. Voici les caractéristique et la disponibilité de ce nouveau Nokia 6 (2018) .

Nokia 6 (2018)

Il reprend clairement les même traits que son prédécesseurs avec quelques améliorations visuelles minimes comme un visuel légèrement plus arrondi.  Il intègre un écran 5.5″ . Une dalle IPS et de définition Full HD au ratio 16:9 . Un SoC Snapdragon 630 octa-core de chez Qualcomm. Il est accompagné de 4 Go de RAM (LPDDR4) et de 32 Go / 64 Go d’espace de stockage (eMMC 5.1) extensible via micro SD jusqu’à 128 Go. Il est équipé d’une batterie de 3000 mAh qui est compatible à la charge rapide via son port USB-C . Le tout tournera sous Android 7.1.1 Nougat avec Android Oreo de prévu . Le lecteur d’empreintes digitales se situe sur l’arrière.

Pour la photo, ce Nokia 6 est équipé d’un habituel capteur principal de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0 , un autofocus PDAF et un double flash LED. Le capteur frontal est quant à lui de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.0 et un angle de 84° .

Disponibilité

Disponible pour le moment en Chine, comme la première version, il y est commercialisé entre 190 € et 220 € selon la version. Attendons son arrivée en Europe pour un prix fixe.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire