Microsoft : Retrait des smartphones au grand public

Sans surprise, nous savions que la partie mobile de Microsoft était sur la paille. Une annonce a été faite concernant cette division et elle n’annonce rien de bien pour les utilisateurs.

C’est lors d’une interview sur Le Point que Vahé Torossian, nouveau Président de Microsoft France s’explique sur cette annonce. Ce n’est pas la fin des smartphones sous Windows mais plus un retrait temporaire. La décision est tout simplement de ne plus produire et de ne plus commercialiser de smartphones destinés aux particuliers (grand public). Pour le moment, seules les entreprises et les professionnels seront les cibles pour ces appareils.

Notre stratégie pour Windows Phone est de nous focaliser sur la partie entreprise, nous sommes aujourd’hui sortis de la partie grand public

Microsoft ne souhaite donc pas continuer sur un marché ou la concurrence est dure avec Android et IOS. La société préfère donc se concentrer sur avenir technologique avant de revenir et être présente dans quelques années.

Nous faisons le pari d’un saut technologique dans quelques années, avec un changement de paradigme … Durant le temps de cette transition, nous ne restons pas sur le marché des smartphones grand public

Pour les utilisateurs Windows 10 Mobile, les smartphones actuels seront toujours mis à jour. Et rien n’indique que les constructeurs tierces ne pourront pas commercialisé de smartphones utilisant Windows comme OS.

Le Point en profite pour poser des questions concernant un futur Surface Phone. La réponse n’est pas précise, encore une fois. Nous en apprendrons plus si ce terminal dont les utilisateurs attendent sera un jour présent sur le marché.

La ligne de produits Surface a vocation à évoluer dans de nouveaux types de form factor

L’erreur serait d’attendre trop longtemps. Qu’attendre de Microsoft concernant les smartphones ? Notre réponse aura lieu dans quelques années, quand la société décidera de revenir sur ce marché.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire