ActualitéMarquesSamsung

Les Galaxy A3 et A5 arrivent en France

C’est est officiel, Samsung a enfin décidé de débuter lancement de quatre nouveaux produits de la gamme « A » qui ne sont autres que les Galaxy A3, A5, A7 et A9. L’an dernier les trois premiers de cette gamme était présent alors que cette année, seuls les A3 et A5 seront commercialisés en France dès la semaine prochaine.

Samsung souhaite donc de proposer les deux plus petits modèles de la gamme. Pourquoi ? Tout simplement que l’arrivée du nouveau et tant attendu fleuron de la marque, le « Galaxy S7« , ne saurait tarder et que sa version « S6 Edge + » est encore bien présente sur le marché. Peut-être que le constructeur souhaiterait ne pas faire d’ombre tout simplement à ce modèle à l’écran incurvé.

Les Galaxy A3 et A5 se sont vu être retravaillés mais surtout Samsung a semblerait-il voulu donné de l’élégance à ses produits milieux de gamme. Le constructeur a donc mis de côté l’aluminium au dos des anciens modèles contre du verre protégé par Corning Gorilla Glass 4. Des allures de Galaxy S6. Les écrans Super Amoled sont plus grands avec du 4,7″ avec une résolution HD pour le A3 et 5,2″ Full HD pour le A5. Les deux terminaux seront 4G et auront droit à un processeur maison Exynos  de 4 cœurs et 8 cœurs. les batteries seront différentes aussi avec 2300 MAh et 2900 MAh avec charge rapide.

Les deux appareils auront droit à un capteur de 13 millions de pixels en principal et de 5 millions de pixels en frontal. ML’espace de stockage sera de 16 Go seulement mais extensible via micro-SD jusqu’à 128 Go quand même.

Nous allons finir cette présentation avec les tarifs de chaque smartphone à commencer par le Galaxy A3 qui sera à 309 € et le Galaxy A5 qui lui sera au prix de 409 €. Ils sont déjà disponibles en précommande chez certains revendeurs en ligne.

N’hésitez pas à donner votre avis sur cette nouvelle vision du milieu de gamme chez Samsung.

Source : 01 Net

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire