IFA 2016 : Toutes les annonces

L’ IFA 2016 de Berlin ferme ses portes.  Les fabricants ont donc profité de cet événement pour présenter leurs nouveautés high-tech pour les prochains mois : smartphones, PC, réalité virtuelle… Voici la liste des principales annonces faites par ces constructeurs durant ce salon.

L’article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.

Acer

Acer a annoncé des produits concernant les animaux avec Pawbo, la santé avec Xplova qui est un tracker d’activités. De nouveaux notebooks nommés Swift (1,3,5 et 7) et un nouveau Predator 21X qui est le premier PC Gaming à posséder un écran incurvé de 21″ avec un système Eye Tracking. Star VR qui est donc le casque VR 5K du constructeur. Une nouvelle tablette qui sera l’ Icona Talk S. Et surtout deux smartphones qui sont les Liquid Z6 et Liquid Z6 Plus.


Alcatel

Le constructeur français à dévoilé un smartphone premium avec un prix attractif : le Shine Lite. Un casque de réalité virtuelle nommé « Vision » a également fait son apparition et qui devrait être disponible début de l’année 2017. La Tabelette POP 4 de 10 pouces et 4G LTE à également été dévoilée.

 


Archos

Le constructeur avait dévoilé plusieurs de ces nouveaux smartphones avant le salon : 50f Helium avec sa déclinaison Lite et le 55 Helium avec sa version Ultra. La tablette 133 Oxygen de 13,3 pouce à été dévoilée. Un drone, qui sera destiné au grand public, a également été présenté.

Archos 50f Helium


Asus

Le constructeur a également varié ses annonces avec des appareils différents comme le ZenBook 3, le ZenScreen, un casque VR, le Transformer 3 et sa version PRO, la ZenPad 3s 10 et la tant attendue ZenWatch 3.

Asus ZenWatch 3


Huawei

Huawei a présenté ses nouveaux produits dont sa MediaPad M3 mais également deux smartphones : Nova et Nova Plus. Seul le Nova sera disponible en France.


HTC

Le constructeur taïwanais à présenter le One A9s, successeur du One A9 lors de cet IFA 2016. Certaines modifications, surtout matérielles ont eu lieu.

 


Lenovo

Lenovo profite du salon pour annoncer ses futurs produits. Le constructeur a donc officialisé le Moto Z Play qui possède des caractéristique à la baisse face au Moto Z. Le module photo True Zoom attendu pour ses deux smartphones est enfin officiel. Il permettra d’obtenir des zooms optique plus importants. La Yoga Book faisait également partie des présentations.


Samsung

Samsung à présenté sa nouvelle montre connectée, ce qui n’est pas une surprise. La Gear S3 est désormais officielle avec sa variante Frontier.

Samsung Gear S3 Classic and Frontier


Sony

Sony a annoncé beaucoup de produits dont les nouveaux smartphones : les Xperia X Compact et Xperia XZ.


Wiko

Le constructeur a présenté deux nouveaux modèles pour sa gamme Ufeel : les Ufeel Fab et UfeelPrime. Il a également présenté son WiMATE qui est tout simplement le premier bracelet connecté, tracker d’activité de la part de Wiko.


ZTE

Lors du salon, le constructeur a présenté une déclinaison de son Axon 7 commercialisé il y a quelques mois. Cet Axon 7 mini aura des caractéristiques à la baisse face à son grand frère.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire