Huawei : HarmonyOS est officiel

Huawei a enfin officialisé son nouvel écosystème maison baptisé HarmonyOS. Celui-ci est pensé pour tous les appareils connectés.

Chaîne YouTube Avis Mobiles

HarmonyOS

Ce nouveau système d’exploitation est un nouvel écosystème qui se présente comme une alternative à Android. Comme son nom l’indique, il sera harmonisé pour les smartphones, ordinateurs, IoT ou même TV. La firme le présente comme un système pensé pour l’interconnexion entre les différents appareils cités. Concernant les smartphones, ils ne tourneront pas de suite sous HarmonyOS.

… déployer HarmonyOS sur les smartphones à tout moment si c’était nécessaire …

Il s’agit du premier système basé sur un micro-kernel pensé pour plusieurs appareils et pour toutes les situations. Elle proposerait également une meilleure optimisation du système avec moins de RAM consommée face à Android.

HarmonyOS serait aussi un système Open Source qui permettrait à d’autres de s’y adapter comme une alternative AOSP avec moins d’accès aux parties du système.

Une sortie possible

HarmonyOS est en cours depuis 2017 et serait prévu pour 2022 en commençant par les télévisions. Celle-ci sera présentée par Honor. Il sera ensuite déployé vers d’autres produits comme les montres connectées et les ordinateurs dès 2020. Les enceintes connectées, les casques audio et de réalité virtuelle seront pris en charge en 2022.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire