Google Play Protect : Un anti-malware pour les applications

Google met en avant la protection de l’utilisateur via les applications sur le Play Store . Une façon de le rassurer sur la protection des applications.

Play Protect

C’est le service de sécurité d’applications mis en place par Google annoncé lors de la Google I/O 2017 . Il sera donc intégré dans le Play Store pour permettre aux utilisateurs de savoir si leurs applications possèdent un malware ou non.  Il se trouve dans « Mes jeux et applications » et apparaît comme une carte. Ce sera à vous de rafraîchir régulièrement les applications installées. Un onglet dédié vous permettra d’activer ou non les scans automatiques.

Les applications seront vérifiées avant leur téléchargement mais, le service est un peu plus poussé. Les applications téléchargées depuis des sources inconnues, fichiers APK , sont aussi vérifiées par Google. Plus de surprise à trouver un malware après avoir téléchargé et installé une application hors du Play Store.

Certains utilisateurs peuvent déjà profiter Play Protect mais le déploiement est progressif et lent. Il faut également que le Play Services sur votre smartphone soit à jour. Pour en savoir plus, une page y est dédiée.

Source : Android

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire