Google : Instant Apps disponible sur le Play Store

Sur le Play Store, il est maintenant possible d’essayer une application avant de la télécharger.

Instant Apps

Instant Apps avait déjà était annoncé par Google pour le Play Store et les smartphones sous Android. Les Instant Apps vous permettent donc d’essayer une application sans même devoir l’installer sur votre on smartphone. Elle s’ouvre dans un navigateur et ne permet pas d’accéder à la totalité de l’application.

Désormais, il est possible d’utiliser ces Instant Apps depuis le Play Store. Quelques applications proposent désormais un bouton  » Essayer  » qui ouvre une page web dédiée à l’application qui est une version allégée de l’application. L’objectif est de permettre à un utilisateur de découvrir une application sans avoir à la télécharger ni même avoir l’inconvénient de perdre de l’espace de stockage.

Pour le moment, 6 applications sur le Play Store proposent d’être essayées, mais seulement 4 sont disponibles en France. D’autres seront éligibles prochainement.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire