Google Pixel : La photo inspirée des Google Glass

Les utilisateurs semblent être conquis par les capteurs photos des Google Pixel et pixel XL . Il semble que le résultat ait un lien avec les Google Glass de la société.

Un point commun entre les Pixel et les Glass

Lors de la conception des Google Glass en 2011, l’équipe à l’origine du projet tente d’installer un capteur du même niveau que les smartphones. Pour compenser les contraintes physiques (taille, capteurs, …) .  Le projet GCAM est donc créé pour augmenter, non pas la qualité matérielle mais logicielle.  La solution s’appelle « fusion d’image ». Une méthode qui  a pour but de prendre une séquence rapide de plusieurs clichés pour les fusionner et ainsi créer une seule image de qualité supérieure. Assez proche de la technologie HDR d’ou son nom HDR +.

Cette partie logicielle a donc été implémentée dans les Google Pixel pour produire des clichés souvent très réussis et surtout tels que nous les voyons.

Quel avenir pour cette fonctionnalité ?

GCAM est maintenant diplômé de Google Research et souhaite continuer à développer ce projet avec l’équipe Android YouTube Google Photos et Jump 360 (plate-forme VR). Ils souhaitent arriver à un meilleur équilibre des blancs ou prendre de meilleures décisions sur le flou et l’ éclairage pour l’amélioration de l’arrière-plan d’une scène.

Source : 9TO5

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire