Wileyfox : Android 7.0 Nougat prévu malgré la fin de Cyanogen OS
L’annonce de la fin de Cyanogen Inc. donne également fin à CyanogenOS . Certains constructeurs l’ont intégré à leur smartphone et cela aura donc un impact. Le constructeur britannique Wileyfox vient de communiquer sur ce sujet.
Des mises à jour malgré tout
Cette nouvelle n’est pas l’une des meilleures actualités de cette semaine mais Wileyfox semble bien réagir face à cette nouvelle. Lors de la présentation des Swift 2 et Swift 2 Plus à Paris, l’équipe m’a certifié qu’il y aurait 24 mois de mises à jour logiciels. Dans les faits, la société a la main sur le code source de son système et va donc proposer ses propres mises à jour aux utilisateurs. Bien évidemment, elles seront basées sur leur travail. Les possesseurs de smartphones de Wileyfox pourront donc profiter d’ Android Stock et non de LineageOS dans les futures mises à jours. C’est sur Reddit que le constructeur s’est exprimé :
Notre stratégie de système d’exploitation et de logiciels sera terminée bientôt. Nous avons prévu une transition en douceur, où nous continuerons à fournir des mises à jour de logiciels et OS constantes et cohérentes. Notre stratégie est de porter la totalité de nos appareils Wileyfox sur Android N, la dernière version de l’OS de Google Android, tout en continuant à proposer l’ensemble des mises à jour de sécurité de Google. Nous allons partager notre stratégie complète et finale en temps voulu.
Les utilisateurs peuvent être rassuré de pouvoir obtenir Android 7.0 Nougat sur leurs appareils mais également les prochaines mises à jour de sécurité.