Samsung : Fermeture de la division CPU Exynos
Samsung a donc annoncé la fermeture de sa division CPU. Il s’agit de celle qui créait les cœurs custom pour ses processeurs maison Exynos.
Chaîne YouTube Avis Mobiles
Malgré le fait que Samsung est soit un leader au monde, puces de stockage ou de RAM utilisées par énormément de marques, le constructeur décide de fermer sa division CPU qui développe les coeurs de ses SoC Exynos. Ils sont généralement dédiés aux smartphones de la firme.
Aux Etats-Unis, ce ne sont pas les processeurs maisons qui sont utilisés mais les SoC Snapdragon pour vendre sur le territoire. Hors, ils sont généralement meilleurs que l’Exynos et d’année en année, cela se fait ressentir.
Plus d’Exynos pour les smartphones Samsung
Avant cette annonce, Samsung avait présenté l’Exynos 990… Mais aussi la fermeture de sa division CPU qui était responsable de la création des cœurs custom intégrés aux Exynos. Cette équipe R&D est basée aux Etats-Unis (Texas). Ce sera donc 290 employés qui perdront leur emploi dès le 31 décembre 2019. Pour justifier cette fermeture, la firme met en avant son besoin de :
rester compétitif sur le marché mondial
Retrouvez l’actualité et les tests de produits Samsung
Exynos ou Snapdragon ?
Sans grand attachement à sa division CPU, rien n’affirme que Samsung pourrait privilégier le Snapdron à l’Exynos sur ses futurs produits. Nous pourrions suggérer qu’il sera possible voir des cœurs ARM avec les SoC interne tout comme Huawei avec les Kirin.
Source : Android Authorithy