Samsung annonce la fin du Galaxy Note 7
Samsung avait pris la décision de faire remplacer les Galaxy Note 7 défectueux. Ces modèles de remplacement connaissent également les même problèmes qui amène le constructeur à prendre une décision radicale : la fin du Galaxy Note 7 est officielle.
Le constructeur Coréen avait mis en place un système de remplacement et de reconnaissance des nouveaux Galaxy Note 7 qui devaient être plus sûrs. Ils devaient l’être jusqu’à ce que c’est nouveaux modèles explosent eux aussi. Les explosions restent toujours un problème qui semble vaste à comprendre. Il s’agit de 0,01% des 2,5 millions de smartphones vendus. Ce qui fait environ 200 cas graves pour les appareils concernés.
Il y a quelques heures, Samsung avait décidé d’ajuster la production pour mener son enquête sur ce problème de batterie. Ensuite, une autre décision est prise, celle de retirer l’appareil de la commercialisation. Quelques heures plus tard, c’est sur le site Bloomberg Technology que l’on apprend l’arrêt de la production du Galaxy Note 7 et cela de façon définitive. C’est un retrait qui fait perdre à Samsung la somme de plusieurs milliers de Dollars en bourse et sur les ventes attendues, du moins espérées.
Mauvaise publicité ou non, Samsung reste un géant avec une bonne image de marque. Ce fut un modèle avec un énorme défaut qui n’affecte aucune autre gamme provenant du constructeur. En attendant la sortie du Galaxy S8, le Galaxy S7 Edge reste une bonne alternative au Note 7.