Microsoft Build 2016 : Ce qu’il faut retenir
Cette Build 2016 était surtout destinée aux développeurs. Il ne fallait donc pas s’attendre à de nouvelles annonces produits mais plutôt de nouveaux projets. Voici un petit résumé de cette conférence.
A lire : Windows 10 Mobile : Début du déploiement
Universalité des applications
Microsoft à annoncé, lors de cette conférence, que toutes les plateformes Microsoft connaîtront une universalité des applications. Ce qui est bonne chose à venir et d’avoir accès aux mêmes applications qu’importe le produit utilisé.
Windows 10 Anniversaire
C’est ainsi que se nommera la future mise à jour de Windows. En effet, les terminaux sous Windows 10 devraient la recevoir un peu plus tard cet été et gratuitement. Elle permettra aux développeurs d’y intégrer les biométriques pour Windows Hello dans leurs applications.
Windows 10 Mobile
Aucune annonce n’a été faite. Il semblerait que ce ne soit pas la priorité de Microsoft cette année.
A lire : Windows 10 Mobile : Pas une priorité cette année
Windows InK
C’est une technologie de reconnaissance d’écriture. Cette annonce vient en parallèle de Windows 10 Anniversaire. Cette version pourra être compatible avec le stylet. Microsoft prévoit de l’intégrer dans ses propres applications comme Word ou même les cartes. Cela permet d’écrire un note facilement et l’enregistrer.
Microsoft Cozier
FaceBook s’est engagé à apporter une universalité de ses applications pour Windows. Y compris Messenger et Instagram. Ce qui sognifie que Windows 10 Mobile comportera une meilleure intégration des réseaux sociaux.
Cortana
Cortana était à l’honneur de cette conférence. Son intégration dans les produits Microsoft est de plus en plus présent ainsi que dans les applications. Un nouvel SDK sera disponible aux développeurs qui facilitera la création de robots au sein même de l’application. Ce répertoire de bot permettra la discution ou même la reconnaissance d’images.
Continuum
Le soutien du contrôleur sera bientôt disponible sur Xbox One. Le but étant de créer un espace bureau depuis le smartphone. Pour les moniteurs compatibles, Continuum pourrait bientôt en finir avec la connexion par câble.
Hololens
Une commercialisation est prévue… Pour les développeurs. Le kit de développement leur sera accessible pour la somme de 3 000 $ (environ 2700 €). Il s’agit d’une première version de ce casque. L’accès au développement sera également possible via Visual Studio. Les démonstrations étaient basées sur la santé et l’éducation.