Archos présente sa gamme Cobalt
Le constructeur français Archos profite du CES 2016 pour présenter deux nouvelles gammes de smartphones. Chacune intégrera deux smartphones et sur cet article, nous nous intéresserons à la gamme « Cobalt« .
Archos présente cette gamme de produits comme colorée et originale. Un exercice déjà réalisé avec le 50 Diamond qui était jaune fluo. Le constructeur affirme que la couleur sera présente sur l’arrière mais aussi sur la face avant avec deux coloris au lancement : Cobalt Blue et Dark Grey. Les fiches techniques sont intéressantes et se situent sur du milieu de gamme abordable.
50 Cobalt :
Le 50 Cobalt sera le modèle plus compact. Un écran IPS HD de 5″. Celui-ci sera 2,5 D. Le processeur quadri-core de chez MediaTek (MT6735p) Cortex A-53 et sera cadencé à 1 GHz. Un GPU Mali T720 et épaulé par 1 Go de RAM. Une petite mémoire interne de 8 Go qui sera extensible via micro-SD. En ce qui concerne les capteurs photos, 8 millions de pixels pour le dorsal et en frontal 2 millions de pixels. Une batterie intéressante de 2000 mAH et Android 5.1 Lollipop installé au lancement. Pour le prix, il sera lancé à 99 euros pour le mois d’avril 2106.
55 Cobalt Plus :
La fiche technique ne change pas vraiment hormis le design et quelques caractéristiques comme l’écran qui augmente à 5,5″, une mémoire vive augmentée de 2 Go, une mémoire interne de 16 Go et une plus grosse batterie de 2700 mAH. Le capteur dorsal augmente lui aussi à 13 millions de pixels. Le prix sera de 149 euros pour ce modèle qui sortira pour avril 2016.
Source : Journal du Geek