Apple : Désactiver le bridage des performances de la batterie sera possible
Apple a déclaré qu’il sera prochainement possible de désactiver le blocage des performances des batteries intégrées aux iPhones.
Apple et la batterie
Pour rappel, Apple avait intégré à iOS une fonction limitant automatiquement les performances d’anciens modèles d’iPhone pour améliorer la durée de vie des produits et l’expérience utilisateur. Cela permettait de gagner sur la stabilité et sur la batterie lors de son vieillissement. La firme s’était alors excusé de ne pas avoir été plus clair sur cette annonce. Le prix d’une batterie officielle, en boutique, voit son prix baissé à 80 euros à 30 euros jusqu’à fin 2018.
Lors d’une interview sur ABC News , Apple , via Tim Cook , a annoncé qu’il sera possible de désactiver le système de ralentissement dans la prochaine mise à jour iOS. C’est-à-dire le mois prochain. La société offrira donc aux utilisateurs la possibilité de désactiver le ralentissement des performances et de la batterie des appareils. Cette mise à jour informera donc plus clairement les utilisateurs lors de l’activation du ralentissement automatique des performances évitant ainsi des arrêts inattendus.
Nous allons donner aux gens la visibilité de la santé de leur batterie, c’est très, très transparent … Si vous n’en voulez pas, vous pouvez l’éteindre
Il n’y a plu qu’à patienter qu’Apple déploie cette mise à jour pour savoir si la batterie de votre iPhone est encore saine ou mérite d’être changée.
Source : ABC News