Astuce : Faire une capture d’écran

Beaucoup d’utilisateur se demandent comment faire une capture d’écran plus connu sous le nom  » screenshot » . voici les méthodes les plus simples et les plus connues pour y parvenir.

Comment faire un screenshot ?

La méthode de la plus simple est d’utiliser les boutons physiques de votre smartphone. Parfois compliqué à une seule main selon le terminal, il sera plus évident de le faire à deux mains. Pour cela, il vous suffit d’appuyer simultanément sur :

  • Bouton Volume bas
  • Bouton d’allumage On / Off

D’autres méthodes existent

Il existe d’autres façons, dont certaines sont propres aux constructeurs, de réaliser une capture d’écran. C’est le cas pour Apple ou Samsung par exemple. Même si elle reste dans cette logique, un bouton diffère. Il vous suffit donc d’appuyer simultanément sur :

  • Bouton D’allumage On Off
  • Bouton Home

 

Il est également possible de faire un screenshot sans passer par les boutons physiques mais tout simplement par les raccourcis. Une manière bien moins ennuyante pour obtenir votre capture d’écran. Ou même via des gestes que certains fabricants intègrent dans leurs smartphones. Dorénavant, vous saurez toujours comment faire un screenshot sur votre smartphone.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire