AndroidNokiaTestsTests Smartphones

Test : Nokia 1 PLUS

Chaîne YouTube Avis Mobiles

DESIGN

Nokia propose un smartphone assez bien travaillé pour un smartphone commercialisé à ce prix. En plus, le visuel reprend celui de la marque depuis son retour sur Android. Une identité est donc présente. Il est en plastique solide avec une coque légèrement striée qui est amovible. La batterie sera donc accessible.

Longueur145.04 mm
Largeur70.4 mm
Epaisseur8.55 mm
Poids162 g

ERGONOMIE

Le smartphone est agréable à utiliser et le plastique ne glisse pas en main. L’écran est un peu grand pour un usage avec une seule main, sur la hauteur de celui-ci mais dans l’ensemble il tient plutôt bien.

ECRAN

La dalle offre un assez bon affichage même si cet écran n’est pas HD et n’est pas très lumineux. Il n’est paramétrable non plus.Il fera l’affaire mais ne sera pas le meilleur du marché. Vu son positionnement, il se débrouille bien et le rendu reste vraiment correct.

Ecran5.45″ /  IPS LCD
Définition480p
Résolution960 x 480p
DPI 197 ppp
Multitouch— points

INTERFACE

Android 9.0 Pie est nativement intégré dans sa version GO. Android 9 GO est optimisé pour les smartphones à petits prix. Une série d’applications Google Go est aussi disponible. Cela permet de gagner en fluidité et en réactivité. Dans l’ensemble, ce n’est pas mal du tout et l’expérience a été quand bonne.

OSAndroid
Version OS9 Pie
SurcoucheAndroid GO

CAMERA

Pas de miracle, il s’en tire bien mais sans plus. Le résultat est très correct et sans entrer en détails sur l’ensemble des clichés, il ne faut pas s’attendre à de l’excellence. De jour, ce sera pas mal mais dès que le temps sera gris, l’exposition mauvaise ou en intérieur, cela deviendra assez compliqué mais logique.

Capteur Dorsal8 MP
Capteur Frontal5 MP

CONNECTIVITE

Dans l’ensemble, la qualité des connexions de données mobiles ou Wi-Fi dépend de votre opérateur et de votre couverture mais pour ma part, la qualité de la réception est très bonne. De même pour l’accroche réseau et en Wi-Fi.

SIM 2 x nano SIM
Réseaux2G / 3G / 4G LTE – catégorie 4
DASTête : -,— W/kg
Wi-Fi802.11 b/g/n/ac : 2,4 GHz – 5 GHz
Bluetooth5.0
GPSOui + GLONASS
VoLTENon
NFCNon
micro SDOui
OTGNon
Jackoui
USBmicro USB

PERFORMANCE

Le smartphone tourne plutôt bien avec un usage classque mais pour les jeux ou applications lourdes, de longs temps de chargement sont présents surtout pour les jeux. Certains jeux ne se sont pas lancés. Il sera donc fait pour votre quotidien si votre usage correspond au minimum que l’on fait avec un smartphone et non une utilisation poussée.

ProcesseurMediaTek MT6739WW
CPU4 x 1.5 GHz (max)
GPUPowerVR GE8100
RAM1 Go
Stockage64 Go

AUTONOMIE

Sur ce point, la batterie permet de tenir la journée avec un usage polyvalent au quotidien. Plus longtemps n’est pas envisageable même si vous ne jouer pas dessus.

Batterie2500 mAh / amovible
Charge Rapide Non

MON AVIS

Nokia propose un smartphone pour les personnes ayant un budget de moins de 100€ et aux utilisateurs n’ayant pas un gros usage de leur smartphone. Premier appareil, dépannage… Il peut avoir plusieurs utilités mais ne sera pas fait pour un utilisateur avéré. Il est donc intéressant pour son prix et peut être conseiller.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire