HuaweiMontres ConnectéesTestsTests AccessoiresTests Montres Connectées

Test : Huawei Watch GT

TEST VIDEO

Chaîne YouTube Avis Mobiles

DESIGN

Huawei propose un design simple, classique. Pas de surplus, cette montre connectée à un visuel qui ne se démarque pas plus, ce n’est pas forcément l’intérêt mais surtout d’excellentes finition. Le boîtier est en acier inoxydable et la lunette en céramique. Elle sera donc facilement portée qu’importe votre style.

Le bracelet peut être changé mais est en plastique. Même pour la version cuir, le dessous l’est également. Il semble d’aspect fragile avec l’ensemble puisque cette montre est très légère.

On retrouve, sur la droite du cadran, deux boutons physiques qui permettent d’accéder à plusieurs actions. Celui du haut est le bouton retour et permettra donc de quitter et d’accéder aux applications de bases. Celui du bas est le bouton dédié au sport et la validation d’action dans les applications dédiées.

ERGONOMIE

Lorsque j’ai porté cette montre durant les plusieurs jours, j’ai était surpris par sa légèreté. Elle est bien travaillée malgré la présence de fragilité, s’adapte très bien au poignet et je n’ai connu aucune gêne par le bracelet ou le cadran. L’utilisation des boutons est instinctive.

ECRAN

L’écran OLED de 1.39″ est vraiment excellent dans l’ensemble. Il est très lumineux. La qualité d’affichage est excellente avec aucun manque de détail ou de finesse. La luminosité, à son maximum, est puissante pour un usage en extérieur et sera lisible. Par contre, les traces de doigts seront rapidement présentes Il sera protégé par du DLC .

INTERFACE

Huawei intègre un nouvel OS maison qui est LiteOS . Tout est simple, léger comme son nom l’indique. Aucune applications ne sont téléchargeables via un store. Lors de la navigation, on aperçoit rapidement qu’elle est orientée sport et tracking. Dans l’ensemble, c’est fluide avec quelques légers ralentissements, instinctive avec le temps est assez agréable.

FONCTIONNALITES

Comme cité, cette smartwatch est très orientée sport et possède plusieurs capteurs : GPS , Cardiofréquencemètre , Gyroscope , Accéléromètre , Baromètre  , Altimètre, Luminosité … De quoi être polyvalente sur la santé.

Plusieurs cadrans sont disponibles pour la personnaliser mais sans plus. Il est impossible de modifier l’emplacement des widgets ou même en ajouter ou supprimer.

L’écran s’allume lorsque vous le regardez, du moins un geste vertical l’active et se désactive lorsque vous abaissez votre poignet. Vous pourrez également la connecter à votre smartphone et l’application « Health » de la firme pour la synchronisation des données, les notifications… Prendre les appels est possible mais depuis le smartphone puisqu’elle ne possède aucun micro ni même de haut-parleur.

Elle est également certifiée pour être résistante à l’eau jusqu’à 50m.

AUTONOMIE

Une batterie de 420 mAh équipe cette montre et fait son travail. Ce qui est plus que suffisant pour tenir plusieurs jours sans la recharger. L’autonomie est l’un point positif puisque annonce jusqu’à 22 jours. Celle-ci prend en compte l’utilisation. Plus elle sera utilisée plus la batterie se vide et à partir de ça, il faut compter 1 journée voir 2 jour. Lors de ce test, j’ai pu atteindre les 10 jours d’usage sans problème.

MON AVIS

La Watch GT est montre connectée avec tout d’un tracker d’activités. Elle reprend le design d’une montre très classique, bien travaillée et pour les sportifs. Elle semble fragile mais agréable à porter avec une très bonne autonomie et des fonctionnalités orientées pour le sport. Ce manque est quand même dommage puisqu’elle ne se démarque pas.

Points PositifsPoints Négatifs
Design / FinitionsFragilité
EcranManque de fonctionnalités
Optimisation OS

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire