TEST du VANTOP NIMBAL M3 : le Gimbal pour filmer comme un professionnel

Le gimbal est un accessoire indispensable pour les créateurs de contenu, vidéastes amateurs et vlogueurs. Vantop propose un stabilisateur est une application riche en options. Plus libre de ces mouvements et de de créativité, le Nimbal M3 est excellent pour un prix sous les 100€ ? Voici le test et mon avis.

Chaîne YouTube Avis Mobiles

UN GIMBAL FACILEMENT TRANSPORTABLE

Malgré un format un moins compact que la concurrence, le Nimbal M3 reste tout à fait convenable pour son format. L’avantage, c’est que l’on peut le transporter facilement avec sa qui inclus ses accessoires. D’ailleurs, un câble de charge est fourni mais un contrepoids et un petit trépied aussi. Moins premium aussi, le plastique est très agréable en main sans apporter cet aspect cheap et pas cher. La qualité est quand même au rendez-vous et certains choix bien pensé permettent d’obtenir un prix attractif. Il est très facile a prendre en main et a prendre ces marques pour une première utilisation.

Le smartphone se met et s’enlève très facilement et en mettant en route ce stabilisateur, il n’y a rien d’autre a faire, simplement en profiter.

UNE CREATIVITE MISE EN AVANT

Le Nimbal M3 apporte une prise en main agréable. C’est également un stabilisateur sur 3 axes. Le joystick permettant de faire pivoter verticalement et horizontalement le support du smartphone est accessible, ainsi que les boutons et la molette de zoom sur le côté. Tout se fait très facilement et instinctivement. Le « Suivi de Mouvement » permet d’obtenir un effet plus fluide. Il y a également le mode « Inception » ou Vortex 360° qui permet de réaliser une vidéo en faisant tourner le smartphone. L’effet « Hitchcock », appelé aussi « Vertigo » crée un zoom lors du dézoome ou l’inverse. Un mode très sympathique pour réaliser un effet intéressant. La vidéo 4K et les formats sont paramétrables depuis l’application. Pour la photo, il est même possible de créer une photo panoramique de 180°, 320° ou même 3×3.

Vous l’avez compris, les choix de créativité dans l’application « VanTop Gimo » sont multiples et permettent de créer un contenu original. C’est sans parler de l’hyperlapse, Timelapse présents. Le suivi d’un objet est possible avec un traçage sur l’écran mais d’un visage également . Cette fonctionnalité est intéressante pour le vlog puisqu’il permet de suivre une personne, qu’il soit sur trépied ou en main et sur 360°. Il ne faudra pas être trop rapide lors des mouvements. Pour basculer du mode paysage au mode portrait, pour la position du smartphone, il faut faire un double appui sur le bouton d’allumage. Pour bloquer, fixer le smartphone droit sans suivi de mouvement, il faut maintenir le doigt sur la petite gâchette derrière la poignée. Tout a été bien réfléchi pour l’accessibilité.

UNE BONNE AUTONOMIE

Il faudra quelques heures pour le recharger entièrement pour pouvoir l’utiliser environ 15 heures. De qui s’amuser un petit moment avec ce stabilisateur. Le port USB-C aurait été un choix plus judicieux. Soit, la batterie intégrée permet de bien s’amuser.

MON AVIS SUR CE VANTOP NIMBAL M3

Pour 99€, ce gimbal est a conseiller pour les personnes ayant l’utilité d’un stabilisateur sans trop débourser. Même si il est moins premium que certains autres modèles commercialisés sur le marché, il n’en reste pas moins tout aussi intéressant. Il très bon pour la création de vidéos sur smartphone et propose une excellente ergonomie et accessibilité des boutons. Il se démarque même avec la molette de zoom et la gâchette de maintien. Pour tarif, il a beaucoup de points positifs pour être un bon compagnon.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

2 réflexions sur “TEST du VANTOP NIMBAL M3 : le Gimbal pour filmer comme un professionnel

  • 11 février 2021 à 20 h 44 min
    Permalien

    Bonsoir
    Comment transférer ma vidéo du Vantop sur mon ordinateur ?
    Merci pour votre retour

    Répondre
    • 22 février 2021 à 13 h 41 min
      Permalien

      Bonjour, Il faut aller le chercher dans le dossier dédié ou tout copié dans un autre pour être sur de retrouver les photos et vidéos

      Répondre

Laisser un commentaire